fbpx

Area del Parco di Portofino

LIGURIA

Le parc de Portofino, qui intéresse les communes de Camogli, Santa Margherita Ligure, Portofino et, avec la zone avoisinante, Rapallo, est la zone protégée côtière la plus au Nord de la Méditerranée occidentale et révèle des décors et des paysages parmi les plus célèbres au monde.

La zone présente des caractéristiques géomorphologiques et microclimatiques qui offrent, sur un territoire limité, des environnements extrêmement variés. En quelques pas, vous passerez des bois frais des Apennins du versant Nord au monde méditerranéen ensoleillé surplombant les falaises, de la civilisation du châtaignier à celle de l’olivier, des traditions paysannes aux activités maritimes et à la pêche traditionnelle. Protégé depuis 1935, le parc abrite l’une des concentrations florales les plus importantes de la Méditerranée, une immense variété d’oiseaux et d’invertébrés ainsi que d’inestimables témoignages historiques et architecturaux. Un réseau de plus de 80 km de sentiers permet de faire des balades et des excursions de longueur et de difficulté différentes, avec la possibilité d’apprécier pleinement les particularités de toute la zone.

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.