fbpx

Agririfugio Molini

Camogli

AREA DEL PARCO DI PORTOFINO

Vous pouvez seulement rejoindre l’Agririfugio Molini à pied. Situé à une altitude de 190 m, au cœur du parc de Portofino, c’est la destination idéale pour faire du trekking : plus de 50 km de sentiers bien signalés et entretenus qui surplombent la mer. Le refuge agricole est alimenté par des sources renouvelables, a été rénové avec des techniques à faible impact environnemental et est desservi par un monorail pour le transport des matériaux lourds et des bagages qui le relie au Bourg de San Fruttuoso situé en dessous. Il offre des chambres douillettes et spacieuses et propose des plats typiques, cuisinés à base de produits locaux.

La structure est gérée par la coopérative agricole « Il Giardino del Borgo di San Fruttuoso », créée en 2000 dans le but de valoriser le paysage agricole du Bourg de San Fruttuoso, site caractérisé par une forte valeur historique et environnementale. L’activité s’est articulée autour de la récupération de 6 hectares d’oliveraie monumentale, de la restauration d’un ancien moulin à eau et de la récupération, qui s’est achevée en 2008, des bâtiments qui abritent le refuge agricole.

CONTACTS

Loc. Molini, San Fruttuoso Capodimonte
CAMOGLI (GE)
+39 0185 772291+39 335 5610222
agririfugiomolini.it

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.