fbpx

Concept Store Nicchia

Savona

SAVONA e comprensorio della Ceramica e del Vetro

Des parfums aux savons, des produits de soin pour la barbe aux produits cosmétiques bio, des bougies aux diffuseurs de parfum d’ambiance, des accessoires de mode aux bijoux fantaisie originaux en passant même par quelques délices. Des collections de produits différents les uns des autres, mais unis par leur qualité élevée, leur raffinement et leur originalité, qui se distinguent par des éléments d’unicité relatifs à l’histoire, aux techniques de fabrication artisanale ou aux matières premières qui les caractérisent. Il s’agit-là de la proposition de produits sélectionnés du concept store.
La société fait partie du réseau d’entreprises Il Chinotto nella Rete, unies par leur passion pour cet extraordinaire agrume. L’objectif principal du réseau est de promouvoir le territoire ligure et toutes ses excellences, en suivant le fil rouge du chinotto, grâce à la popularité de ce précieux fruit. Le réseau organise des ateliers du goût, des évènements de divulgation et des manifestations, en collaborant avec le siège slow food de Savone.
Le chinotto est une plante d’agrumes qui vient de loin, mais a trouvé sa demeure idéale au cœur d’une petite terre côtière inaccessible, réservée mais tout autant généreuse, celle de Savone. C’est ici qu’il se transforme lentement au fil des siècles pour renaître avec des caractéristiques uniques. Plein de charme et de contradictions, il devient aussitôt célèbre et recherché, protagoniste de délices connus dans le monde entier : de la boisson, icône inoubliable des années 50, aux fruits confits, des confitures aux desserts, en passant par le plaisir enivrant des parfums et des produits cosmétiques.
Après une période de déclin, la culture de l’original Chinotto de Savone a repris récemment. Aujourd’hui, le chinotto est un véritable phénomène culte et suscite à nouveau un grand intérêt.

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.