fbpx

Devichi Maria-Françoise

Barbaggio

PAYS BAISTIAIS

Marie Françoise Devichi reprend la gestion de la propriété familiale en 2012. Elle est ainsi la première femme vigneronne de la famille. Jacques, son père est toujours aux côtés de sa fille officiant comme « chef de culture ». La vigneronne a su allier cet héritage paternel terrien et ses recherches dans l’expression de son vin. Elle décide, par exemple, de suivre les conseils de son grand-oncle, Louis, et fait vieillir son muscat en AOP trois années consécutives. La signature « Mlle D » est née : une marque de plus en plus présente chez les restaurateurs, les cavistes en France et à l’étranger.

Marie Françoise Devichi est la sixième génération à gérer le domaine familial. Son positionnement s’équilibre entre le traditionnel et le moderne : une culture avec le minimum d’impact négatif sur l’environnement et le maximum de plaisir pour ses clients, pour ses salariés et pour elle.

L’exploitation Devichi est située au cœur du territoire du Nebbiu, en Haute-Corse, à quelques pas de Patrimonio, au lieu-dit Fontana, à Barbaggio. Le caveau s’y trouve et l’exploitation viticole en contre-bas dans les plaines. Vignoble de 40h les sols, très majoritairement argilo-calcaires, sont un terrain de prédilection pour les cépages rouge niellucciu et blanc vermentinu et muscat petit grain.

CONTACTS

Funtana
BARBAGGIO
+33 (0)495370107

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.