fbpx

Associazione FLAG Pescando Sardegna Centro Occidentale

Cabras

RETE METROPOLITANA
del Nord Sardegna

L’association FLAG Pescando Sardegna Centro Occidentale a été créée en septembre 2016 en tant que groupe d’action locale dans le secteur de la pêche (en anglais, le groupe d’action locale de la pêche – FLAG).

Sa tâche est de concevoir et mettre en œuvre des interventions concrètes pour l’amélioration du secteur de la pêche et des secteurs qui lui sont connectés sur le territoire de référence, à travers une approche participative du développement local.
L’association est soutenue par la région autonome de Sardaigne dans le cadre de la priorité 4 du FEAMP OP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche).

Le FLAG de la pêche, qui adopte une approche intégrée et multisectorielle, entend soutenir la communauté locale historiquement vouée à la pêche et les secteurs qui lui sont liés: aquaculture, chaîne d’approvisionnement en poisson, multifonctionnalité du tourisme. Certaines de ces activités alternatives / complémentaires peuvent être étroitement liées à la chaîne de valeur des produits de la pêche (par exemple, une meilleure commercialisation des captures locales), tandis que d’autres peuvent être plus indépendantes, telles que des activités liées au tourisme local ou au secteur de la pêche. accueil (restaurants, hébergement, etc.). Les traditions locales, les connaissances technico-scientifiques, les compétences des pêcheurs, la capacité de gouverner le territoire représentent un mélange stratégique pour restaurer la valeur et le progrès socio-économique de la communauté.

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.