fbpx

Golfo Paradiso

Camogli

AREA DEL PARCO DI PORTOFINO

La ligne maritime de transport de passagers de Camogli voit le jour en 1932. Les frères Biancotti, pêcheurs, furent les premiers à commencer l’activité avec leur petite embarcation de travail nommée Luigi. Le service est effectué sur demande uniquement les jours fériés et les veilles de fêtes. Pendant la guerre, le service ne s’arrête pas et, après le bombardement de Recco et l’interruption de la ligne ferroviaire, il est élargi en permettant également le raccordement par la mer avec Nervi. Dans les années 50 et 60, la notoriété du bourg de Portofino, connu dans le monde pour être fréquenté par des acteurs et des personnages célèbres, se reflète au départ de façon limitée, mais au fur et à mesure toujours plus grandissante, sur le petit village de San Fruttuoso, conduisant les pionniers de cette activité maritime à se réunir en petits groupes pour augmenter le nombre de leurs embarcations et intensifier le service de liaison avec Camogli.

Parallèlement à la croissance touristique, un parcours de développement et de renouvellement des embarcations et des services proposés est mis en place ; en 1983, la fusion des sociétés existantes donne naissance à Golfo Paradiso snc. Aujourd’hui, la compagnie compte dix embarcations de 9 à 27 m de longueur, offrant une capacité minimale de 42 passagers et une capacité maximale de 350 passagers ; elle effectue un service toute l’année et est présente de Gênes jusqu’à Portovenere, avec des liaisons de ligne et d’excursions journalières.

CONTACTS

Via Piero Schiaffino 14/5
CAMOGLI (GE)
+39 0185 772091
www.golfoparadiso.it

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.