fbpx

Outdoor Portofino

Portofino

AREA DEL PARCO DI PORTOFINO

Outdoor Portofino encourage le sport, le tourisme sportif et les activités d’éducation environnementale liées à la Zone Marine Protégée et au parc de Portofino et des Cinq Terres ainsi qu’à d’autres zones qui présentent un grand intérêt du point de vue de la nature et de la culture de la Ligurie.

L’objectif est de rendre les sports accessibles à tous et d’encourager une culture environnementale axée sur le respect et la connaissance de la nature et du territoire. Le projet est guidé par une optique de durabilité, en veillant notamment à la valorisation des activités traditionnelles, des cultures locales, du tourisme respectueux de la nature et à l’accès de la part des catégories socialement sensibles.

Le projet a vu le jour en 2013 grâce aux 4 membres fondateurs qui ont eu l’idée de transmettre leur passion pour le territoire, la nature et le sport, en mettant à profit leurs compétences et en misant sur une formation continue. Une équipe jeune, dynamique et compétente.
Outdoor Portofino œuvre aussi bien dans le parc de Portofino que dans le parc national des Cinq Terres. Le siège central se trouve à Niasca, dans la baie de Paraggi entre Santa Margherita et Portofino. La plage de sable est nichée dans le vert du maquis méditerranéen qui, uniquement à cet endroit, à l’abri des tempêtes, parvient à effleurer les eaux. Les activités se déroulent à l’intérieur du parc de Portofino et de sa Zone Marine Protégée.

Outdoor Portofino est également basé à Monterosso aux Bagni Fegina. Les activités ont lieu à l’intérieur du parc national des Cinq Terres : avec ses 3 868 hectares, c’est un des plus petits d’Italie et le plus densément peuplé, avec près de 4 000 habitants répartis dans 5 villages (Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare). En plus de mille an, l’homme a modifié le milieu naturel, en découpant les pentes escarpées des collines pour obtenir des bandes de terre cultivables, nommées « ciàn », soutenues par des kilomètres de murets en pierre sèche. Il s’agit là d’une véritable caractéristique des Cinq Terres, avec un paysage atypique et profondément anthropisé : voilà pourquoi on les appelle le « Parco dell’Uomo » (Parc de l’homme), un territoire devenu Patrimoine Mondial de l’Humanité.

CONTACTS

Località Niasca
PORTOFINO (GE)
+39 334 3290804
www.outdoorportofino.com

TAGS

,

Quality Made brand is developed by S.MAR.T.I.C. project, « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale », co-funded by the European Fund for Regional Development through the INTERREG Maritime Italy-France Programme 2014-2020.