fbpx

Societé d'exploitation du Palazzu Nicrosi

Lieu-dit Vignale

PAYS BAISTIAIS

Demeure de charme au cœur d’un domaine d’un hectare, le Palazzu Nicrosi offre deux chambres et trois suites à Rogliano, dans le Cap Corse. Un lieu intimiste, exclusif et confidentiel chargé d’histoire. Dans un environnement préservé, le palais offre une vue imprenable sur la mer, les îles Finocchiarola, les iles italiennes de Capraia et d’Elbe.

Le Palazzu Nicrosi est la consécration du rêve d’un jeune cap-corsin, Pierre-Marie Nicrosi, parti à l’âge de 15 ans faire fortune « aux Amériques » en 1852.
Une vie laborieuse l’attendait à Montgomery, en Alabama, après plusieurs semaines de mer. Rentré en Corse en 1874 après avoir affronté les affres de la Guerre de Sécession, il se mît au défi d’édifier un palazzu plus grand que celui de son ami Mathieu Strenna qui était rentré quelques années plus tôt.
Ainsi est né le Palazzu Nicrosi. Monument érigé pour afficher sa réussite et protéger une grande famille. Depuis 150 ans, le Palazzu Nicrosi est la plus belle des mythiques maisons d’américains emblématiques du Cap corse.

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.