fbpx

Panificio Maccarini

Camogli

AREA DEL PARCO DI PORTOFINO

La boulangerie est une entreprise historique familiale qui a vu le jour en 1885. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération qui dirige l’activité. Au départ, c’était la boulangerie et la boutique du village de San Rocco di Camogli, où l’on pouvait acheter des produits alimentaires en tout genre (farine, riz, café, bois) et, naturellement, du pain. Ce n’est qu’en 1951 que Mario Maccarini, surnommé le « Gallettiere », transforme et modifie la boulangerie. Commence alors la production et la distribution de la Galletta del Marinaio (la galette du marin), qui est sans aucun doute la principale spécialité de la boulangerie. Depuis plus de 60 ans, on défourne ces délicieux biscuits originaux, aliment typique de la cuisine ligure.

Mais parmi les spécialités, on trouve également les nombreux types de fougasses (au fromage, aux oignons, à la pulpe d’olives), les tartes salées (aux artichauts, aux courgettes, à la citrouille) et les desserts aux fruits, à la confiture ou au chocolat. Ou encore les légumes farcis de la tradition ligure, les biscuits sucrés et le typique pain de Noël, le pandolce génois.

CONTACTS

Via San Rocco 46
CAMOGLI (GE)
+39 0185 770611
www.panificiomaccarini.com

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.