fbpx

Servizio Marittimo del Tigullio

Santa Margherita Ligure

AREA DEL PARCO DI PORTOFINO

Il était une fois une poignée de marins – du genre qui n’existent désormais plus que dans les livres – qui sillonnaient les océans à bord de leurs cargos et de leurs paquebots avec un tatouage sur le biceps et une belle qui les attendait à chaque port. Ces rudes hommes de mer abandonnèrent leurs bateaux et s’arrêtèrent dans les villages où ils étaient nés, et lorsque les premiers touristes arrivèrent à la Riviera, ils décidèrent de les emmener à la découverte des beautés du Golfe du Tigullio à bord de leurs petites barques de pêche.

L’idée plut immédiatement et très vite arrivèrent des bateaux un peu plus grands, armés et conduits par ces hommes pittoresques et anguleux, mais qui furent si entreprenants qu’ils s’unirent pour travailler ensemble et pour construire de nouvelles embarcations capables d’offrir un meilleur service et d’accueillir plus de passagers. Les bateliers d’aujourd’hui sont les descendants de ces anciens passeurs qui, dans les années 50, allaient déjà à Portofino et à San Fruttuoso et proposaient des voyages aventureux vers les Cinq Terres.

Aujourd’hui, la ligne maritime du Tigullio dispose de 9 embarcations de 18 m à 31 m de longueur, avec une capacité de passagers variant de 130 à 400 places assises, des classiques et accueillants bateaux en bois, aux embarcations plus récentes en fibre de verre et de dimensions variées, poussées par des propulseurs modernes qui assurent de bonnes vitesses de croisière et permettent d’atteindre aisément des destinations relativement éloignées.

Outre les excursions dans la Riviera di Levante, la compagnie organise des dégustations de produits ligures pendant la navigation et met les embarcations à votre disposition pour organiser des évènements et des anniversaires.

CONTACTS

Piazza Mazzini 33A
SANTA MARGHERITA LIGURE (GE)
+39 0185 284670
traghettiportofino.it

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.