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La marque Quality Made

Quality Made est une marque d’Identité Culturelle qui certifie les entreprises qui basent leur activité sur des principes de durabilité culturelle, environnementale et sociale.

Quality Made s’adresse aux voyageurs en quête de lieux authentiques et uniques, d’une expérience de voyage soucieuse de l’environnement et respectueuse des communautés locales.

Quality Made-certified companies are united by deep roots in their local territory, attention to the peculiarities of the local culture, special care in the creation of high quality products and services and their strong artisan and territorial connotation.

Founded in 2018, the brand operates in France and Italy and covers an initial group of 75 companies.

Indeed, Quality Made stemmed from the S.MAR.T.I.C. project (Territorial Cultural Identity Brand Development) co-funded by the European Fund for Regional Development through the INTERREG Maritime Italy-France Programme 2014-2020, with the aim to promote the area of cooperation (the coastal provinces of Tuscany, Liguria, France, Corsica and Sardinia) from the tourism point of view.

Projet S.MAR.T.I.C.

Ayant démarré en 2017, S.MAR.T.I.C. est un projet proposé et réalisé par des entreprises ayant une connaissance profonde des territoires au sein desquels elles exercent leurs activités, dont l’objectif est de capter le marché de ceux que l’on a qualifié de « voyageurs responsables », en quête de la qualité et de l’histoire des territoires, attirés par des lieux authentiques et uniques.

Le voyageur responsable est donc un consommateur jouissant d’une grande autonomie, mu par le désir de découvrir des lieux et des moments particuliers de manière vivante ; c’est pourquoi la curiosité et la volonté d’interaction avec le milieu naturel et humain constituent au départ son état d’esprit. Avec S.MAR.T.I.C., il sera possible de sélectionner et d’harmoniser entre eux des lieux de mémoire tels que des musées, des villes d’art, des parcs, mais également des sites contemporains, des circuits du goût, des productions typiques et artisanales, en vue d’établir un parcours de l’identité qui sera défini par ailleurs sur la base du respect de normes en matière de durabilité.

Les objectifs spécifiques du projet sont les suivants:

  • Cartographie NUTS 3 et 2 – de janvier à août 2017 | La cartographie s’articule autour de trois niveaux d’enquête : en se basant sur la durabilité environnementale, culturelle et sociale des territoires. Les trois piliers sont déclinés à travers plusieurs indicateurs qui composent la grille d’analyse.
  • Création de la règlementation de la marque – de septembre à novembre 2017 | Création de la règlementation de la marque d’identité culturelle, y compris à travers des rencontres participatives pour chaque région avec les parties prenantes locales et la société civile.
  • Sélection des entreprises – de janvier à avril 2018 | Sélection des 75 entreprises et services qui bénéficieront du parcours de formation et de la certification de qualité.
  • Lancement de la marque – de mai à décembre 2018 | Création du logo et d’outils web pour la promotion de la marque d’identité culturelle ; mise en valeur des 75 entreprises et des zones pilotes dans lesquelles elles résident ; réalisation d’un guide touristique.

Our identity
Your experience

Quality Made: fait avec qualité, de la part de ceux qui vivent sur le territoire, dans le respect de l’identité culturelle que ce même territoire exprime.

Reste en contact avec Quality Made

Quality Made brand is developed by S.MAR.T.I.C. project, « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale », co-funded by the European Fund for Regional Development through the INTERREG Maritime Italy-France Programme 2014-2020.