fbpx

Pays Baistiais

CORSICA

Tournée vers l’Italie, Bastia possède le charme des anciennes villes méditerranéennes et de Cap Corse, avec ses villages pittoresques nichés entre les montagnes qui semblent figés dans le temps. En débarquant du ferry à Bastia, dirigez-vous vers le cœur de la ville où, au pied de la citadelle, se trouve un quartier qui abrite le port de pêche et de plaisance. Pour profiter d’une vue d’ensemble, vous devrez vous rendre à la Jetée du Dragon, construite au XIXe siècle. Sous un ciel limpide (comme cela arrive souvent pendant les journées où souffle le Libeccio), vous pourrez y apercevoir l’archipel toscan : l’Île d’Elbe, Capraia et Montecristo.
Bastia est une ville très dynamique et, pendant l’été, vous pourrez assister à différents concerts de chant polyphonique et festivals qui vous fascineront.
Cap Corse peut se visiter en une journée, mais s’il vous reste du temps, laissez-vous séduire par cette terre de marins et de pêcheurs. C’est une région vinicole et certaines variétés jouissent d’une renommée qui dépasse largement les frontières régionales.

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.