fbpx

Pays de Fayence

VAR

Région SUD

Sur fond de ciel bleu, les villages perchés se détachent sur les hauteurs et regardent la mer de loin. A leurs pieds se dressent des terrasses en pierre entourées d’oliviers et de collines vallonnées de mimosas. Les Alpes de Haute Provence abritent les huit « villages perchés » des collines de Fayence, non loin de Saint-Raphaël. Ces anciennes forteresses aux pentes abruptes conservent un riche patrimoine historique avec ses châteaux, chapelles, églises, monuments historiques, ruines médiévales, portes majestueuses et anciennes demeures bourgeoises. Les petits villages perchés dans les hauteurs veillent sur la mer d’en haut. Le massif du Tanneron déploie le manteau hivernal du mimosa sur ses collines.

C’est le paysage des Villages de Fayence, qui s’étend sur 401,9 km2, également connu sous le nom de « Pays bleu, vert et or ». Les Villages de Fayence regorgent de trésors à découvrir, tels que Mons, Callian ou Seillans. A Montauroux, l’extraordinaire Bambouseraie du Mandarin vous laissera sans voix. En été, le lac de Saint-Cassien devient une véritable oasis de paix et de bien-être. La meilleure façon de profiter pleinement de la visite est de faire une promenade en bateau, en canoë ou simplement en pédalo.

Quality Made est développé par le projet S.MAR.T.I.C., « Sviluppo Marchio Territoriale Identità Culturale »(Développement d’une Marque Territoriale d’Identité Culturelle) cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, Programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020.